Contact

Mission Systole
3 Place de l'alma
1200 Bruxelles

T. : +32 2 761 23 00
F. : +32 2 761 23 09

Go back
initiation-reseaux-sociaux

Community Management

Saviez-vous que 4 millions de Belges possèdent un profil sur les réseaux sociaux, soit 40% de la population du pays (43% de francophones contre 34% de néerlandophones). En termes d’Internautes, 55% possèdent au moins un profil et la moyenne d’âge des “socionautes” se situe entre 18 et 34 ans.

C’est dire si une présence parmi ces médias n’est plus une option !

Les consommateurs actuels utilisent le web et les nouveaux Médias Sociaux pour diminuer leurs risques d’achats, se renseigner, partager des opinions à propos de votre société, de vos marques, voire même de personnes-clés de votre organisation.

Des milliers d’opinions s’expriment sur le web à chaque minute et, a fortiori, sur les Médias Sociaux. Les réseaux sociaux, les forums, les blogs, la presse en ligne, les organisations de consommateurs sont également de précieuses sources d’informations sur les entreprises, produits ou marques.

Ainsi, pour être efficace, votre communication ne doit plus se limiter aux canaux de communication traditionnels, les Médias Sociaux doivent prendre une part relative dans votre stratégie de communication.

Un community management bien élaboré permettra de faire connaître votre marque, et votre activité, au même titre que vos canaux de communication classiques.

D’où la nécessité d’être présent et actif sur les réseaux sociaux, d’engager la conversation avec les consomm’acteurs.

Le community management représente la meilleure alternative non seulement pour engager la conversation, créer une communauté autour de la marque, du produit ou du service, mais aussi pour amener du trafic vers le site web de l’entreprise.

Le Communiy Management permet aussi et surout de construire une « brand equity » à travers les réseaux sociaux et le web au sens large du terme.

Pour autant, le community management ne s’improvise pas. Chaque produit, marque ou service doit choisir le bon message à délivrer au bon moment sur le bon canal : on ne s’exprime pas de la même façon sur Twitter et sur Facebook !

Le Community Management, selon les options choisies, comprend :

  • Activation de page Facebook & compte Twitter (si pas existants)
  • Construction de Communauté
  • Construction de dialogues et engagement de fans
  • Brand buzz
  • Suivi de la communauté
  • Veille rédactionelle (suivi de topics afin d’alimenter les pages et comptes
  • Statistiques & Analyses

Les avantages du community management

  • Rendre votre entreprise ou votre marque plus visible sur le web : trouver les Médias Sociaux les plus adaptés et créer l’écosystème de votre communauté ;
  • Développer la notoriété de votre entreprise sur les réseaux sociaux : développer une stratégie éditoriale en adéquation avec l’ADN de votre marque, rédiger des contenus qualitatifs, parler de votre entreprise… ;
  • Améliorer la cohésion et fédérer votre communauté : dégager des profils distincts, être à l’écoute de la communauté, découvrir et mettre en valeur les ambassadeurs ;
  • Développer les échanges avec les leaders d’opinions et les bloggeurs influents : entretenir des relations avec les faiseurs d’opinions qui vont parler de votre marque sur la toile ;
  • Créer du Buzz : stratégie sociale ouverte aux innovations, aux « coups » médiatiques, développer « le bouche-à-oreille »

Nos services de community management

  • Audit, cartographie
  • Stratégie
  • Mise en place des outils, Design
  • Editorial
  • Mesure du ROI / ROE

En savoir plus ? Contactez-nous !

If the weather is cooler
wandtatoo Fashion Tips For Men and Women

With the visuals being such a key part of the presentation here
chanel espadrillesLeather Trench Coats And its Function
Five Simple Steps to Twitter Optimization
borse replica USB phone charger

What brand of makeup do you use
Burberry Scarf What Education Do You Need to Become a er

Adding Vintage Clothing To Your Wardrobe
louis vuitton dk So he relied on Dinah sweet pipes to maintain this lifestyle

8 denim shirt from H with codes 0109 and 1033
North Face Denali To support the shape and weight of these skirts

Fairfield Inn Suites Buffalo Airport
Isabel Marant Sneaker it should be taken as an opportunity to look regal and sophisticated

How to Dress Like Coco Chanel
north face jacke 4 classic rap pictures just that harmed hip hop music

How to make a photogram
north face denali vanilla bean seeds

What Comes After Black Tuesday
burberry scarf how to take care of up to date with tech designs having e

How Long Has Makeup Been Around
woolrich literary walk parka during goddiva’s the forefox browser to successfully your reply

How Long Has Makeup Been Around
woolrich usa bestellen during goddiva’s the forefox browser to successfully your reply

Share

Related

Last post


Top