Contact

Mission Systole
100/10 Rue du Bourdon
1180 Bruxelles

T. : +32 2 761 23 00

Go back
e-reputation-cm

Qu’est-ce que la e‑Reputation ?

Vous souhaitez améliorer votre image et votre réputation, communiquer plus efficacement avec vos clients et prospects sur Internet ou encore lancer une campagne pour augmenter leur nombre ?

Vos actions de communication susciteront – dans les blogs, les forums, les réseaux sociaux ou encore la presse en ligne – des commentaires de la part de vos clients mais aussi de vos prospects aux opinions arrêtées sur vos services.

Vous l’avez déjà compris: certains commentaires seront positifs et participeront à votre réussite ; d’autres seront négatifs et pourront avoir des conséquences néfastes :

  • perte de clientèle entraînant une diminution du chiffre d’affaires ;
  • réduction de la confiance de vos publics dans vos services ;
  • négativisation de votre image ;
  • atteinte à votre e-Reputation… ;

Vous avez expérimenté la détérioration de votre réputation récemment, à la suite d’une succession de polémiques médiatisées ?

Une controverse aggravant la suivante ou la provoquant, une attention toute particulière à la communication est nécessaire pour améliorer ou sauvegarder votre réputation, rétablir la confiance de vos clients et mettre en évidence toutes les améliorations de vos services auxquelles travaillent chaque jour, avec acharnement, vos équipes.

Comment savoir qui parle de vous et en quels termes sur Internet, ailleurs que sur votre page Facebook ? Comment communiquer face à ces commentaires ? Comment les utiliser pour qu’ils deviennent des atouts pour votre image et votre réputation et comment les transformer en opportunités permettant de trouver de nouvelles idées produits ou d’améliorer vos services ?

Nous vous proposons un outil exclusif : “e-Reputation Manager”

Nos différentes solutions peuvent vous aider à savoir comment réagir !

e-Reputation Management

L’e-Reputation a une influence déterminante sur votre réussite. Vous en êtes peut-être déjà conscients vu les efforts de vos community managers sur votre page Facebook. Vous avez peut-être également mis en place des systèmes de veille automatisés pour savoir si on parle de vous positivement ou non sur d’autres sites, blogs et réseaux sociaux d’Internet.

Cette veille classique est limitée : les logiciels et techniques d’analyse ne permettent pas encore d’obtenir une analyse en profondeur de l’opinion qu’ont vos différents publics sur votre marque ou sur vos produits, ni d’en déduire des recommandations pour adapter votre communication.

Dès lors, nous avons développé “e-Reputation Manager” une méthodologie exclusive d’analyse et de gestion de votre e-Reputation adaptée d’une méthode scientifique qui a fait ses preuves dans le monde de la recherche scientifique.

Sur base des données obtenues par une veille intelligente assurée par le logiciel le plus adapté – sur votre marque, vos services, vos campagnes de communication et celles de vos concurrents – nous approfondissons la recherche en analysant, de manière sémio-pragmatique, les discours officieux et officiels postés sur Internet et récoltés grâce à la veille. Ceci afin de comprendre qui parle de vous, à quel sujet, dans quel but, avec quels impacts sur votre notoriété et votre chiffre d’affaires.

Cette analyse scientifique effectuée par un expert permettra de vous apporter un maximum d’informations sur les effets de ces discours et de dégager des recommandations appropriées en termes de communication.

Si, malgré les efforts de vos équipe sur le terrain, la grande attention portée par vos community managers à votre page Facebook ainsi que le talent de vos responsables de la communication lors vos campagnes publicitaires, l’image de votre société reste entachée de nombreux griefs récurrents diffusés sur Internet, une action supplémentaire s’impose. S’auto-entretenant, ces remarques négatives vous éloignent d’une partie de vos prospects, augmentent l’agressivité de vos clients et vous empêchent d’atteindre vos objectifs. Une analyse globale de la situation s’avère donc nécessaire.

Grâce à notre “e-Reputation Manager“, nous vous aiderons à mieux connaître les racines de ces résistances et à construire une relation de confiance avec votre public.

En savoir plus ?

bull caps and bling that could make a metal detector go nuts
Isabel Marant Shoes Why Kids Today Aren’t Getting Laid

past few months model scarves
burberry scarfBritney Spears Goes Braless Becomes Nippy
Isabel Marant Sneakers
6 Outperforming Financials Being Bought
Burberry Scarf giving a nod to the bigger running plotline

The Off Price Retailer Has Earnings And Dividend Growth Potential
Coach Handbags albeit in different ways

How to Dress Age Appropriate
louis vuitton speedy It’s all up to personal preference

Fashion Merchandising Colleges in the United States
louis vuitton neverful and tons of crazy stuff

What is the Big Difference
chanel flat 6 miles in length

The CliffsNotes Guide to the G
pandora rings They have improved their systems and sourcing

Guide to Buying Rings with Sapphires
Isabel Marant sale tips for making use of your physique

Style And Comfort For Your Baby
Hollister london 5 in the vicinity deaths that will have altered the facial skin linked illuminated magnifier
Start off with Bratz Fashion Designer Games
woolrich luxury and looks hard enough

Start off with Bratz Fashion Designer Games
woolrich münchen and looks hard enough

Share

Related

Last post


Top