Contact

Mission Systole
100/10 Rue du Bourdon
1180 Bruxelles

T. : +32 2 761 23 00

Go back

MS Academy.

SOCIAL MEDIA & COMMUNITY MANAGEMENT : Pourquoi faire ?

Facebook, Twitter, Instagram, Youtube… Tous ces réseaux sociaux sont autant de canaux de communication utilisés de façon quotidienne en Belgique. Il serait dommage de ne pas en tenir compte.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes :

  • Facebook : ± 5 millions utilisateurs
  • Twitter : ± 300.000 utilisateurs
  • Pinterest : ± 130.000 utilisateurs
  • Google+ : ± 46.000 utilisateurs
  • LinkedIn : ± 1,2 million utilisateurs
  • Etc.

Le Community Management représente dès lors la meilleure alternative pour engager la conversation, de créer une communauté autour de la marque, du produit ou du service mais aussi d’amener du trafic vers le site web de l’entreprise.

Le Community Management permet aussi et surtout de construire une « brand equity » à travers les réseaux sociaux et le web au sens large du terme.

Le Community Management, selon les options choisies, comprend :

Activation de page Facebook & comptes Twitter (si pas existants)

  • Construction de Communauté
  • Construction de dialogues et engagement de fans
  • Brand buzz
  • Suivi de la communauté
  • Veille rédactionnelle (suivi de topics afin d’alimenter les pages et comptes)
  • Statistiques & Analyses

Se former aux nouveaux canaux de communication

Communiquer sur ces réseaux et nouveaux outils ne s’improvise pas. Une connaissance solide des mœurs digitales et habitudes des internautes en Belgique s’impose.

Comment s’adresser à vos prospects et clients sur Facebook, Twitter, LinkedIn ou Google+ ? Quels canaux investir ? Quelle ligne éditoriale choisir ? Faire le buzz ou pas ? Qu’est ce que la e-Reputation ? Comment mesurer son ROI et son ROE ?

Autant de questions auxquelles nous tenterons d’apporter des réponses complètes illustrées de cas concrets issus du secteur B2B, B2C, des produits de luxe ou de produits industriels, du secteur des services ou encore du milieu associatif ou non gouvernemental.

Voici les formation de la MS Academy :

demander un conseil

Share

Académie

Nos services

Related post

post

Community Management

Actualités

Digital Marketing

Digital Marketing

Stratégies digitales, audits de vos dispositifs, nouvelles campagnes marketing digitales, etc. Nous relevons le challenge !

Académie

De nos jours on ne peut plus ignorer les réseaux sociaux. Chaque jour que ce soit à la TV, à la radio ou dans la presse les majors des réseaux sociaux que sont Facebook, Twitter, Linkedin et autres font entendre leur voix.


Top