Contact

Mission Systole
100/10 Rue du Bourdon
1180 Bruxelles

T. : +32 2 761 23 00

Go back

Stratégie social media.

Certaines marques veulent leur page Facebook et leur compte Twitter, ou même être présent « partout » ! Mais pour répondre à quels objectifs commerciaux, marketing, service clients, ressources humaines, etc. ? Pour quel ROI marketing ? Beaucoup n’y ont pas vraiment réfléchi. Objectifs mal définis, metrics trop nombreuses, la confusion s’installe vite.

Une stratégie social média s’appuie nécessairement sur la connaissance du comportement de vos cibles, de ses spécificités locales et sociales. De quoi et comment parlent-ils sur le web ?

Avant même de savoir comment utiliser Tumblr, il faut définir où il est pertinent pour votre marque d’être présent. Et mettre en place des KPIs, une stratégie éditoriale, un calendrier conversationnel, des temps forts, etc.

Enfin, vous avez, ou devriez avoir, un positionnement marketing pour votre marque. Vous devez définir également un positionnement social media, réaliste, crédible et positif, qui incite votre audience à engager une conversation avec vous.

demander un conseil

Share

Digital Marketing

Nos services

Related post

Actualités

Marketing Stratégique

Marketing Stratégique

Marketing stratégique Il est nécessaire de clarifier la situation actuelle de votre entreprise (sa mission), la situation que vous souhaitez...

Académie

De nos jours on ne peut plus ignorer les réseaux sociaux. Chaque jour que ce soit à la TV, à la radio ou dans la presse les majors des réseaux sociaux que sont Facebook, Twitter, Linkedin et autres font entendre leur voix.

Print

Les médias offline restent une valeur sure dans le communication mix. Votre identité visuelle mérite un logo puissant, une baseline claire et une charte attractive.

Evénements

Quel que soit votre événement professionnel – séminaire, foire, salon, stand, journée d’entreprise, soirée, événement de lancement de produit, journée portes ouvertes, fête du personnel...


Top