Contact

Mission Systole
100/10 Rue du Bourdon
1180 Bruxelles

T. : +32 2 761 23 00

Go back

Webdesign.

Tout projet de design web doit commencer par l’analyse de votre brief (votre situation, revue des éventuels sites ou applications online existants ou ayant existés, retours d’expérience, interviews d’utilisateurs, analyse des concurrents ou de sites avec des usages similaires, blog, menu, etc.) pour faire émerger des objectifs clairs et précis : typologie d’utilisateurs, scenario de navigation, etc.

Vous devez ensuite évaluer vos priorités, tant en terme de webdesign que de fonctionnalités : arbitrer entre le nombre et la complexité des fonctionnalités que vous souhaitez, vos ressources en interne, votre budget global et par fonctionnalité et vos impératifs de
planning.

Puis, il s’agit pour les webdesigners du studio de définir l’arborescence et les story-boards de chaque fonctionnalité et de chaque page type du site, pour représenter la hiérarchisation de l’information au sein d’une page, l’encombrement des contenus, le type de contenus à produire, l’interaction entre les différentes pages, les séquences au sein de chaque application, etc.

La phase suivante est celle de la conception du web design par l’agence au sens strict : l’ensemble des écrans graphiques types du story-board sont déclinés en créant une identité digitale originale ou en suivant votre charte digitale (sous forme de templates).
 C’est à cette étape qu’il faut établir les règles et bonnes pratiques visant à optimiser la pertinence de la navigation (boutons, interactions, etc.), la facilité d’usage, la convivialité et la fiabilité de l’interface du site.

demander un conseil

Share

Digital Marketing

Nos services

Related post

Actualités

Print

Les médias offline restent une valeur sure dans le communication mix. Votre identité visuelle mérite un logo puissant, une baseline claire et une charte attractive.

Publicité

Publicité

Une campagne attractive peut booster votre communication et vos ventes !

Académie

De nos jours on ne peut plus ignorer les réseaux sociaux. Chaque jour que ce soit à la TV, à la radio ou dans la presse les majors des réseaux sociaux que sont Facebook, Twitter, Linkedin et autres font entendre leur voix.

SoMe strategy

SoMe strategy

Stratégie social media. Certaines marques veulent leur page Facebook et leur compte Twitter, ou même être présent « partout » ! Mais pour...


Top