Contact

We process some of your personal data through this contact form. Please read our Privacy policy for more information.

Mission Systole
Rue Egide Van Ophem 40c
1180 Bruxelles

T. : +32 2 761 23 00

Go back

Webdesign.

Tout projet de design web doit commencer par l’analyse de votre brief (votre situation, revue des éventuels sites ou applications online existants ou ayant existés, retours d’expérience, interviews d’utilisateurs, analyse des concurrents ou de sites avec des usages similaires, blog, menu, etc.) pour faire émerger des objectifs clairs et précis : typologie d’utilisateurs, scenario de navigation, etc.

Vous devez ensuite évaluer vos priorités, tant en terme de webdesign que de fonctionnalités : arbitrer entre le nombre et la complexité des fonctionnalités que vous souhaitez, vos ressources en interne, votre budget global et par fonctionnalité et vos impératifs de
planning.

Puis, il s’agit pour les webdesigners du studio de définir l’arborescence et les story-boards de chaque fonctionnalité et de chaque page type du site, pour représenter la hiérarchisation de l’information au sein d’une page, l’encombrement des contenus, le type de contenus à produire, l’interaction entre les différentes pages, les séquences au sein de chaque application, etc.

La phase suivante est celle de la conception du web design par l’agence au sens strict : l’ensemble des écrans graphiques types du story-board sont déclinés en créant une identité digitale originale ou en suivant votre charte digitale (sous forme de templates).
 C’est à cette étape qu’il faut établir les règles et bonnes pratiques visant à optimiser la pertinence de la navigation (boutons, interactions, etc.), la facilité d’usage, la convivialité et la fiabilité de l’interface du site.

demander un conseil

Share

Actualités

Print

Les médias offline restent une valeur sure dans le communication mix. Votre identité visuelle mérite un logo puissant, une baseline claire et une charte attractive.

SoMe strategy

SoMe strategy

Stratégie social media. Certaines marques veulent leur page Facebook et leur compte Twitter, ou même être présent « partout » ! Mais pour...

Evénements

Quel que soit votre événement professionnel – séminaire, foire, salon, stand, journée d’entreprise, soirée, événement de lancement de produit, journée portes ouvertes, fête du personnel...

Digital Marketing

Digital Marketing

Stratégies digitales, audits de vos dispositifs, nouvelles campagnes marketing digitales, etc. Nous relevons le challenge !

Publicité

Publicité

Une campagne attractive peut booster votre communication et vos ventes !

Marketing Stratégique

Marketing Stratégique

Marketing stratégique Il est nécessaire de clarifier la situation actuelle de votre entreprise (sa mission), la situation que vous souhaitez...


Top