Contact

Mission Systole
100/10 Rue du Bourdon
1180 Bruxelles

T. : +32 2 761 23 00

Go back

Marketing stratégique

Il est nécessaire de clarifier la situation actuelle de votre entreprise (sa mission), la situation que vous souhaitez atteindre (sa vision), les moyens par lesquels vous pensez y parvenir (sa stratégie), ainsi que les comportements qui contribueront à cette réussite (ses valeurs).

La mission d’entreprise précise ce qu’elle fait, la façon dont elle le fait, les produits ou services qui la distinguent, sa raison d’être pour vos clients.

La vision d’entreprise permet de définir où elle veut aller, de communiquer clairement ses objectifs, de mobiliser et de motiver les gens en interne.

Nous vous recommandons également de prendre le temps d’élaborer ensemble un plan de communication stratégique. Un plan de communication stratégique est un outil important entre autres pour mener une politique de communication cohérente avec votre positionnement, fixer des priorités, permettre une adhésion et une cohésion de vos collaborateurs etc. Il s’agit d’un document de référence qui décline votre stratégie de communication en objectifs et actions planifiés.

Les valeurs d’entreprise, quant à elles, structurent les attitudes professionnelles en interne.

  • Pourquoi vous choisir plutôt que vos concurrents?
  • Quelle est la proposition de valeur qui convainc le plus vos différentes cibles?
  • Quelles preuves peuvent rendre votre promesse crédible ?

Nous analysons votre marketing et votre identité et construisons ou adaptons ensemble votre discours, votre image, pour que votre stratégie de marque soit cohérente dans son ensemble.

Nous définissons votre territoire de marque notamment par rapport à ceux de vos concurrents (benchmark), afin de vous différencier sur le marché et de mettre en valeur vos produits et services.

demander un conseil

Share

Marketing Stratégique

Nos services

Related post

Actualités

Académie

De nos jours on ne peut plus ignorer les réseaux sociaux. Chaque jour que ce soit à la TV, à la radio ou dans la presse les majors des réseaux sociaux que sont Facebook, Twitter, Linkedin et autres font entendre leur voix.

Digital Marketing

Digital Marketing

Stratégies digitales, audits de vos dispositifs, nouvelles campagnes marketing digitales, etc. Nous relevons le challenge !

Print

Les médias offline restent une valeur sure dans le communication mix. Votre identité visuelle mérite un logo puissant, une baseline claire et une charte attractive.


Top