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Return On Investment.

Vous avez de nombreux visiteurs uniques par mois sur votre site internet ?  C’est un bon début. Mais ces visiteurs passent-ils à l’action ? Comment évaluer votre Return On Investment marketing, voire votre Social Media ROI ? Certains clients, plus traditionnels ou du fait des spécificités de votre marché, ne recherchent pas systématiquement à acheter sur internet. D’autres n’expriment pas leur besoin et ont, en conséquence, besoin d’être démarchés.

Convertir c’est transformer vos publics en prospects puis en clients. Comment augmenter vos taux de transformation et vos taux de conversion (que ce soit une prise de contact, un téléchargement de fiche produit, un achat en ligne, etc.) ?

En ce qui concerne votre site internet, voici quelques questions qu’il s’agit d’analyser en profondeur :

  • Votre site web permet-il d’établir une relation de confiance avec vos clients et prospects ? Parle-t-il d’eux plutôt que de vous ?
  • Votre site internet est-il simple, clair, concret, cohérent avec vos promesses ?
  • Votre site internet est-il intuitif, convivial, emphatique ?
  • Avez-vous choisi les bons metrics, initié les bonnes campagnes d’emailing ou de direct marketing ?

Selon le stade de développement de votre marché et de votre entreprise, il s’agit de définir l’approche complète la plus pertinente : gagner des clients par la conviction (SEO, social média, blog etc.),  d’autres par de la publicité (SEA, bannering, publicité online, etc.) – les clients « paid » renforçant les clients « earned ».

Il peut être intéressant, en particulier sur les marchés B2B, de développer une approche éducative en amont du cycle d’achat pour aider certains prospects qui ne sont pas prêts à acheter (« cold ») à avancer dans leur réflexion et leur maturité (« lead nurturing »).

Construire un relationnel constructif, démontrer une véritable valeur ajoutée, développer et utiliser les outils de la relation client sont des métiers d’experts.

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