Contact

We process some of your personal data through this contact form. Please read our Privacy policy for more information.

Mission Systole
Rue Egide Van Ophem 40c
1180 Bruxelles

T. : +32 2 761 23 00

Go back

Facebook Privacy

Facebook : Maîtriser son image et les paramètres de confidentialité. 

Facebook est le réseau social le plus utilisé dans le monde (rien qu’en Belgique, on compte 4,9 millions d’utilisateurs). Il peut se révéler très ludique avec ses amis mais quid de l’image que vous projetez de votre personnalité sur Facebook à l’égard de votre futur employeur, de vos collègues, clients, fournisseurs ? Etes-vous de ceux qui refusent toute “demande d’ami”, de peur de révéler votre vie privée ? Mais saviez-vous que Facebook peut aussi se révéler un fabuleux outil de e-Reputation et de Personal Branding ?

Il est certain que connaître toutes les fonctionnalités de Facebook s’avère mission quasi impossible, tant ce réseau social change constamment ses règles, d’autant plus que ses conditions d’utilisation sont lourdes à lire (5830 mots, alors que la constitution des Etats-Unis n’en compte que 4543).

Grâce à cette formation, vous apprendrez comment filtrer le type de contenu en fonction du type d’amitié : montrer les photos à vos amis, mais pas à vos collègues, poster des statuts visibles uniquement par certaines personnes, ajouter des amis dans des listes, ajouter des pages à des listes d’intérêts, sans être obligé de les “liker”, paramétrer vos données personnelles, etc.

Le programme type d’1 journée est le suivant :

Partie 1 – 1er demi-jour (« FACEBOOK THEORY »)

  • Comment mon profil est-il vu par mes amis / collègues
  • Création de listes d’amis, de restrictions et de filtres
  • Paramétrage de “qui peut voir quoi” (photos, statuts, applications, données personnelles, adresse e-mail, téléphone, etc.)
  • Paramétrage de vos photos publiques et privées
  • Paramétrage de vos applications (jeux, calendriers, applications génératrices de spams, etc.)
  • Comment éviter de vous faire spammer, vous faire subtiliser votre profil ou votre adresse e-mail
  • S’abonner à des personnes, sans les ajouter comme amis
  • Explication du “Graph Search”
  • Utilisation de Facebook à des fins professionnelles
  • Comment gérer son image sur Facebook
  • Partage de contenus pertinents et informatifs

Partie 2 – 2ème demi-jour (« FACEBOOK WORKSHOP»)

  • Questions – réponses, aides sur chacun des profils (application de la théorie vue le matin)

Demande de renseignements formations

Dit bestand kan niet worden geopend, omdat JavaScript niet aanstaat in je browser. Zet JavaScript aan en laad het bestand opnieuw.

.
Veuillez compléter les donnés ci-dessous
Log in bij Google om je voortgang op te slaan. Meer informatie
* Verplichte vraag
Nom *
Jouw antwoord
Prénom *
Jouw antwoord
Téléphone
Jouw antwoord
Entreprise
Jouw antwoord
E-Mail *
Jouw antwoord
Vous êtes intéressé(e)s par la formation : *
J'aimerais suivre les cours *
Je serais intéressé de suivre des cours à distance via un Webinaire on-line
Selectie wissen
Une remarque à rajouter dans votre demande ?
Jouw antwoord
Verzenden
Formulier wissen
Verzend nooit wachtwoorden via Google Formulieren.
Deze content is niet gemaakt of goedgekeurd door Google. Misbruik rapporteren - Servicevoorwaarden - Privacybeleid
 
 

Share

Related

Maîtriser LinkedIn

LinkedIn représente le réseau social B2B par excellence. Fort d’une communauté de plus d’1,2 millions de membres en Belgique, ce réseau attise toutes les convoitises et devient un incontournable à...

e-Reputation et veille de tendances

Que dit-on de votre marque sur le web, que dit-on de vos services ? Que pense-t-on de vos porte paroles ? Parle t-on de votre entreprise en bien ou en mal ? Qui sont les influenceurs, leaders d’opinions et ambassadeurs de marques ?

Initiation à Twitter

Twitter est connu de tous. La plupart des stars, hommes politiques, personnages publics et personnalités du show-business ont investi ce réseau social très spécifique. Les journalistes et autres leaders d’opinions...

Community Management

Le Community Management représente la meilleure alternative non seulement pour engager la conversation, créer une communauté autour de la marque, du produit ou du service, mais également pour amener du trafic vers le site web de l’entreprise.

Community Management

Top