(FR) #CONFERENCE : Le Digital, une transformation de l’entreprise au service d’un monde hyper-connecté ?
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Mission Systole
100/10 Rue du Bourdon
1180 Brussels
T. : +32 2 761 23 00
Saviez-vous que 4 millions de Belges possèdent un profil sur les réseaux sociaux, soit 40% de la population du pays (43% de francophones contre 34% de néerlandophones). En termes d’Internautes, 55% possèdent au moins un profil et la moyenne d’âge des “socionautes” se situe entre 18 et 34 ans.
C’est dire si une présence parmi ces médias n’est plus une option !
Les consommateurs actuels utilisent le web et les nouveaux Médias Sociaux pour diminuer leurs risques d’achats, se renseigner, partager des opinions à propos de votre société, de vos marques, voire même de personnes-clés de votre organisation.
Des milliers d’opinions s’expriment sur le web à chaque minute et, a fortiori, sur les Médias Sociaux. Les réseaux sociaux, les forums, les blogs, la presse en ligne, les organisations de consommateurs sont également de précieuses sources d’informations sur les entreprises, produits ou marques.
Ainsi, pour être efficace, votre communication ne doit plus se limiter aux canaux de communication traditionnels, les Médias Sociaux doivent prendre une part relative dans votre stratégie de communication.
Un community management bien élaboré permettra de faire connaître votre marque, et votre activité, au même titre que vos canaux de communication classiques.
D’où la nécessité d’être présent et actif sur les réseaux sociaux, d’engager la conversation avec les consomm’acteurs.
Le community management représente la meilleure alternative non seulement pour engager la conversation, créer une communauté autour de la marque, du produit ou du service, mais aussi pour amener du trafic vers le site web de l’entreprise.
Le Communiy Management permet aussi et surout de construire une « brand equity » à travers les réseaux sociaux et le web au sens large du terme.
Pour autant, le community management ne s’improvise pas. Chaque produit, marque ou service doit choisir le bon message à délivrer au bon moment sur le bon canal : on ne s’exprime pas de la même façon sur Twitter et sur Facebook !
Le Community Management, selon les options choisies, comprend :
Les avantages du community management
Nos services de community management
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