MS Academy.
SOCIAL MEDIA & COMMUNITY MANAGEMENT : Pourquoi faire ?
Facebook, Twitter, Instagram, Youtube… Tous ces réseaux sociaux sont autant de canaux de communication utilisés de façon quotidienne en Belgique. Il serait dommage de ne pas en tenir compte.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes :
- Facebook : ± 5 millions utilisateurs
- Twitter : ± 300.000 utilisateurs
- Pinterest : ± 130.000 utilisateurs
- Google+ : ± 46.000 utilisateurs
- LinkedIn : ± 1,2 million utilisateurs
- Etc.
Le Community Management représente dès lors la meilleure alternative pour engager la conversation, de créer une communauté autour de la marque, du produit ou du service mais aussi d’amener du trafic vers le site web de l’entreprise.
Le Community Management permet aussi et surtout de construire une « brand equity » à travers les réseaux sociaux et le web au sens large du terme.
Le Community Management, selon les options choisies, comprend :
Activation de page Facebook & comptes Twitter (si pas existants)
- Construction de Communauté
- Construction de dialogues et engagement de fans
- Brand buzz
- Suivi de la communauté
- Veille rédactionnelle (suivi de topics afin d’alimenter les pages et comptes)
- Statistiques & Analyses
Se former aux nouveaux canaux de communication
Communiquer sur ces réseaux et nouveaux outils ne s’improvise pas. Une connaissance solide des mœurs digitales et habitudes des internautes en Belgique s’impose.
Autant de questions auxquelles nous tenterons d’apporter des réponses complètes illustrées de cas concrets issus du secteur B2B, B2C, des produits de luxe ou de produits industriels, du secteur des services ou encore du milieu associatif ou non gouvernemental.
Voici les formation de la MS Academy :
- « Initiation aux Réseaux Sociaux »
- « Community Management »
- Maîtriser « LinkedIn »
- Initiation à « Twitter »
- « Facebook Privacy »
- « E-Reputation et veille de tendances »
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