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e-Reputation et veille de tendances

Pas un mois ne passe sans qu’un nouveau scandale n’inonde le web, les forums, blogs et réseaux sociaux : viande de cheval dans les lasagnes au boeuf, société de transport aérien maltraitant son personnel et peu à l’écoute de ses clients, transports en commun peu fiables, sociétés de téléphonie mobile offrant très peu de services malgré des prix exorbitants, tête de souris retrouvée dans un pot de confiture, etc…

Que dit-on de votre marque sur le web, que dit-on de vos services ? Que pense-t-on de vos porte paroles ? Parle t-on de votre entreprise en bien ou en mal ? Qui sont les influenceurs, leaders d’opinions et ambassadeurs de marques ?

De nos jours, il est capital d’être en alerte permanente afin de sonder les conversations sur le web et mettre en place une stratégie de communication et un plan de communication de crise. Evitez que votre marque ne se retrouve au cœur de la polémique. Il faut une vie pour bâtir la réputation d’une marque, quelques secondes pour la détruire sur le web. Traiter les crises – et surtout éviter qu’elles ne se déclenchent – passe par l’élaboration d’une stratégie où rien n’est laissé au hasard !

Outre protéger votre réputation, mettre en place une veille des tendances permet aussi de veiller sur la concurrence.

La formation de deux demi-jours abordera entre autres les points suivants :

  • social CRM et mesure de la tonalité des discours de vos clients
  • analyse des habitudes de vos consommateurs et de leur démographie
  • analyse concurrentielle et veille sur la marque
  • monitoring en temps réel des conversations et « trending topics »
  • mise en place d’alertes
  • identification des leaders d’opinions, ambassadeurs et prescripteurs de la marque
  • analyse multilingue et géolocalisée
  • mise en place d’une stratégie de Communication de Crise

Partie 1 – 1er demi-jour (« e-REPUTATION BASICS»)

  • Exemples de mauvaises reputations
  • Surveiller sa e-Reputation et mettre en place une veille de sa marque
    • Gérer et contrôler sa reputation
    • Savoir parler à sa communauté
    • e-Reputation et veille
    • Surveiller sa e-Reputation
  • Klout score, +K topics & Klout bombing
  • Quelques outils

Partie 2 – 2ème demi-jour (« e-REPUTATION ADVANCED »)

  • Effectuer une veille
    • RSS ?
    • Exemples de sites proposant du RSS
    • Agrégateurs de flux RSS
    • D’autres outils de Veille & e-Reputation
    • Exemple : analyse de la STIB
  • Cases Studies (B2C – B2B)
  • Social Media Policies
    • Définir les règles dʼusage au sein de lʼentreprise (Legal, à définir en interne)
    • Traiter les “crises” avec le plus d’égards possible et de transparence
  • En Conclusion – Questions / Réponses

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