Contact

Mission Systole
100/10 Rue du Bourdon
1180 Bruxelles

T. : +32 2 761 23 00

Go back
Twitter-Initiation

Initiation à Twitter

Twitter est connu de tous. La plupart des stars, hommes politiques, personnages publics et personnalités du show-business ont investi ce réseau social très spécifique. Les journalistes et autres leaders d’opinions sont également présents en masse afin de remonter des informations en temps réel ou d’exprimer leurs opinions en moins de 140 caractères.

Comment s’y retrouver sur Twitter ? Comment écrire ?  Quelle utilisation pour mon entreprise, mon asbl ou juste à titre privé ? Qui suivre et comment poster de l’information à valeur ajoutée sur ce réseau ?

La formation de 2 demi-jours vous permettra de maîtriser les basiques, mais aussi les outils plus complexes tels que l’automatisation de veille et de curation de contenu.

Le programme type de 2 demi-jours est le suivant :

Partie 1 – 1er demi-jour (« TWITTER ADVANCED »)

  • Créer son compte Twitter
  • Choisir une photo de profil et un background inspirant confiance
  • Ecrire une biographie engageante
  • Suivre ses premiers “twittos”
  • Diffuser sa veille et trouver des sources d’informations
  • Retweeter
  • Envoyer des Direct Messages
  • Engager la conversation
  • Utiliser des Hashtags
  • Trouver de nouveaux followers

Partie 2 – 2ème demi-jour (« TWITTER EXPERT»)

  • Créer des listes d’intérêts
  • Utiliser des clients Twitter (TweetDeck, Hootsuite, BufferApp, ScoopIt, etc.)
  • Automatiser sa veille via des outils gratuits
  • Linker son profil Twitter à d’autres services
  • Réaliser un résumé de sa veille de façon automatique (PaperLi  / ScoopIt)
  • Twitter Analytics : ratio Followers / Following / Unfollow
  • Réaliser une veille géolocalisée
  • Mesurer son influence sur Twitter

Demande de renseignements formations

.

Veuillez compléter les donnés ci-dessous
*Vereist
    Dit is een vereiste vraag
    Dit is een vereiste vraag
    Dit is een vereiste vraag
    Dit is een vereiste vraag
    Dit is een vereiste vraag
    Dit is een vereiste vraag
    Dit is een vereiste vraag
    Dit is een vereiste vraag
    Dit is een vereiste vraag
    Verzend nooit wachtwoorden via Google Formulieren.

Share

Related

Maîtriser LinkedIn

LinkedIn représente le réseau social B2B par excellence. Fort d’une communauté de plus d’1,2 millions de membres en Belgique, ce réseau attise toutes les convoitises et devient un incontournable à...

Linkedin-Masterclass

e-Reputation et veille de tendances

Que dit-on de votre marque sur le web, que dit-on de vos services ? Que pense-t-on de vos porte paroles ? Parle t-on de votre entreprise en bien ou en mal ? Qui sont les influenceurs, leaders d’opinions et ambassadeurs de marques ?

veille-e-reputation

Facebook Privacy

Facebook : Maîtriser son image et les paramètres de confidentialité.  Facebook est le réseau social le plus utilisé dans le monde (rien qu’en Belgique, on compte 4,9 millions d’utilisateurs). Il...

facebook-privacy-learning

Community Management

Le Community Management représente la meilleure alternative non seulement pour engager la conversation, créer une communauté autour de la marque, du produit ou du service, mais également pour amener du trafic vers le site web de l’entreprise.

Community Management

Top