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Blog professionnel.

Certaines sociétés affirment faire une part importante de leur chiffre d’affaires grâce à leur blog.

Un blog professionnel ou blog d’entreprise est un espace de communication plus indirect et informel qu’un site internet classique. Il témoigne d’un esprit d’ouverture généralement apprécié par les clients et prospects et apporte une proximité et une dimension affective.

Si la principale motivation pour certaines entreprises lors de la création d’un blog est la génération de leads - attirer des prospects par un contenu attractif, les qualifier, les convertir en clients et les fidéliser – rappelons que faire un blog a également d’autres avantages sur le long terme pour votre entreprise.

Votre blog améliore votre référencement naturel (SEO)

En respectant les bonnes pratiques de l’écriture web, un bon rédacteur de blog choisit et optimise le placement de vos mots clés qui ne manqueront pas d’améliorer votre référencement naturel. Votre blog permet aussi de créer ou générer spontanément des liens vers votre site internet ce qui favorisera donc le référencement – PageRank et TrustRank – de votre site. 
 Par ailleurs, le blog vous permet de rayonner sur tous les réseaux sociaux par le biais des boutons de partage que vous aurez pris soin d’inclure sur vos posts. L’engagement de vos publics (nombre de visiteurs, interactions sur les articles postés, partage des contenus…) est par ailleurs pris en compte par les moteurs de recherche.

Le blog améliore votre notoriété et votre préférence

Avec votre blog, vous dynamisez votre contenu (brand content) et prolongez le temps de visite de manière ludique et informative. Vous démontrez et renforcez votre expertise de manière crédible et proche, et contribuez ainsi à la légitimité de votre site internet auprès de vos prescripteurs, influenceurs, prospects, clients, candidats ou partenaires. Vous partagez également un peu plus subtilement les messages clés de l’entreprise.

Votre blog peut servir de plateforme à une stratégie de brand content

Grâce à votre blog, vous obtenez un contenu réexploitable sous une multitude de formats. Vous pouvez également engager vos cibles : faire parler vos publics sur leur expérience client, leur participation à l’un de vos événements, etc. Le contenu du blog peut servir à alimenter une newsletter, mais aussi à mettre à jour les pages Facebook, LinkedIn, etc. de votre entreprise. Une solution avantageuse pour démultiplier sa présence, diffuser son actualité et ses messages clés auprès de prospects qualifiés.

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Les médias offline restent une valeur sure dans le communication mix. Votre identité visuelle mérite un logo puissant, une baseline claire et une charte attractive.

Community Management

Le Community Management représente la meilleure alternative non seulement pour engager la conversation, créer une communauté autour de la marque, du produit ou du service, mais également pour amener du trafic vers le site web de l’entreprise.

Académie

De nos jours on ne peut plus ignorer les réseaux sociaux. Chaque jour que ce soit à la TV, à la radio ou dans la presse les majors des réseaux sociaux que sont Facebook, Twitter, Linkedin et autres font entendre leur voix.


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