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Créer et gérer des campagnes de e-mailing.

Vous souhaitez lancer une newsletter qui génère du trafic qualifié vers votre site internet sans être considérée comme du spam ?

Vos campagnes marketing de masse ont un taux de clic ou de transformation décevant ?

Il ne faut pas considérer à la légère l’email marketing : méthodologie, logiciels, pertinence, ciblage et personnalisation de l’information sont très importants.

Lorsqu’il est bien conçu et créatif, l’email marketing est un outil efficace, rapide, compétitif, instructif (tracking des taux d’ouverture, de clics, etc.), puissant et permettant un bon ciblage. Vous pouvez fidéliser vos clients avec une newsletter ou conquérir de nouveaux marchés avec une campagne de prospection.

Pour lancer une campagne d’e-mailing, il faut une communication, un template, un fichier ou une base de données de contacts et une plateforme d’envoi.

N’oubliez pas que vous n’avez souvent que quelques secondes pour convaincre.

Concrètement :

  • Ciblage marketing de vos prospects (civilité, date de naissance, géo localisation, situation familiale, centres d’intérêts, etc.).
  • Location d’une base de données de contacts (mailing list)
  • Conception d’un contenu professionnel (ou conseil pour la rédaction du message) : titre, call to action (clair et affiché plusieurs fois), accroche, texte (qui crée un sentiment d’urgence par exemple, choix d’un style d’écriture qui résonne avec votre cible : informatif, original, interactif, convaincant, etc.)
  • Conception graphique
  • Gestion de projet
  • Intégration HTML
  • Paramétrage de la plate-forme d’envoi professionnelle (mailing software)
  • Gestion des inscriptions/désinscriptions
  • Conception de la page de destination si nécessaire (votre page d’atterrissage peut par exemple être conçue pour accompagner vos clients ou prospects à travers le processus de vente).
  • Détection des adresses invalides (gestion des NPAI (mails non parvenus))
  • Envoi ou routage (format texte et HTML pour une compatibilité avec l’ensemble des clients de messagerie) par un logiciel professionnel
  • Gestion et suivi de l’envoi
  • Analyse des résultats, reporting (statistiques sur les lectures des emails, clics sur les liens, sondage, abonnement/désabonnement)

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