L’année passé au salon Objectif Com, nous avions le plaisir de donner quelques conseils, lors d’un speed coaching, afin de générer du trafic sur leur site web.
N’étant pas présents cette année, nous décidons néanmoins de partager avec vous les quelques ressources suivantes.
10 étapes clés pour générer du trafic sur son site web, 10 questions à se poser
1. Définissez votre positionnement
Avant même de se lancer dans un nouveau site web ou même de le “relooker”, il est crucial de définir son positionnement. Un site web n’est qu’un canal de communication parmi d’autres. Le site web entrera dans une stratégie marketing globale et devra s’harmoniser avec celle-ci qu’elle soit off-line ou on-line !
2. Définir les buts de son site web
Quel est le but de votre site web ? Site publicitaire, source d’informations, catalogue on-line, E-commerce, recueil d’adresses ? En fonction de l’objectif fixé les stratégies de génération de trafic seront différentes.
3. Définir une stratégie marketing en amont
A qui s’adresse-t-on ? Que vend-ton ? Pourquoi ce produit ? Comment le vendre ? Toutes ces questions qui se posent dans votre stratégie marketing traditionnelle et off-line doivent aussi se poser dans votre élaboration de stratégie on-line.
4. Faites connaitre votre site web
Avant même de développer des stratégies web, il est vital de faire parler de votre site web via vos canaux de communication classiques : marketing direct, e-mailing, signatures de vos mail, cartes de visites, flyers etc.
5. Référencement
Parmi les milliards de pages indexées par le célèbre moteur de recherche Google, il faut se distinguer, se positionner, s’afficher. Un site bien référencé aura plus de chances d’être indexé et donc d’être visible par vos futurs clients, suspects et prospects. Différentes techniques existent que ce soit le référencement naturel (SEO) ou les méthodes de référence.
6. Content is King
Gardez en tête que le contenu qui alimente votre site web est le garant d’une visibilité et d’un référencement maximal. Un contenu régulièrement mis à jour garantira des résultats optimaux.
7. Ecrire pour le web
Ecrire du contenu pour le web demande une approche tout à fait différente que du domaine rédactionnel classique. Il faudra veiller à écrire de manière succincte mais orientée “référencement” en mettant en avant des mots et termes en adéquation avec votre domaine d’expertise et en relation avec les termes recherchés à travers les moteurs de recherche.
8. Publicité on-line
Même si les 7 étapes ci-dessus ont été respectées à la lettre, il ne sera jamais superflu d’envisager de la publicité ultra-ciblée à travers le web et les médias sociaux. La publicité on-line permettra en outre d’améliorer aussi votre référencement naturel.
9. Du bon usage des médias sociaux
Web 2.0 et médias sociaux sont des termes incontournables en matière de webmarketing actuel. Une solide présence en fonction de votre cible sur les médias sociaux tels que Facebook, Twitter, LinkedIn, vous assurera un ancrage solide dans la sphère web et créera en outre une brand-awareness de qualité
10. Feedback et analyses
Une fois toutes les étapes réalisées, il sera nécessaire de récolter les données et les analyses sur l’efficacité de vos stratégies web.
Si vous respectez à la lettre les quelques conseils énumérés ci-dessus, vous devriez voir de réels résultats dans les mois qui viennent. Sachez cependant être patients car le référencement de votre site peut prendre un certain temps.
Si vous désirez obtenir plus d’informations et obtenir un audit de votre site web, n’hésitez pas à prendre contact avec nous à l’aide du formulaire ci-dessous.
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